Jesús Hidalgo

Chorégraphe

L'accompagnement des publics est un volet permanent du projet artistique de la compagnie alleRetour.

 

Chaque année la compagnie organise des rencontres et des ateliers, le plus souvent en lien avec ses spectacles, et s'ouvre à différents publics pour permettre un meilleur accès à l'art chorégraphique.

 

La compagnie alleRetour s'investit largement auprès du public scolaire en intervenant dans des écoles, collèges et lycées sous forme d'ateliers chorégraphiques ou de rencontres.

 

Elle participe également à des jumelages avec des écoles primaires et a construit un projet avec plusieurs écoles de la ville de Caen dans le cadre du Plan Educatif Local (PEL), toujours avec le souci de la construction d'un projet global de sensibilisation au spectacle vivant et plus particulièrement à la danse, rendu possible grâce au très grand investissement des enseignants.

 

Parallèlement, la compagnie alleRetour participe à divers projets avec le secteur hospitalier, soit avec des patients adultes, soit avec des enfants, avec l'ambition d'une inmersion dans le champ artistique au delà de tout contingent médical.

 

La compagnie alleRetour participe à de nombreux projets sur le terrain, principalement sur Caen et l'agglomération caennaise, mais aussi dans les différents lieux où elle est accueillie en tournée, et s'incrit ainsi dans une dynamique forte de proximité avec le public.

Pédagogie